Mot de bienvenue


Chers(ères) collègues,

Au nom du comité organisateur, il me fait plaisir de vous inviter à assister au 3e Symposium sur le Risque héréditaire de cancer – Mise à jour 2021 qui se tiendra virtuellement le vendredi 1er octobre 2021. Cette journée est organisée conjointement par le Centre des maladies du sein, l’équipe de génétique du CHU de Québec- Université Laval et le Réseau d’oncogénétique de l’Est du Québec.

Vous pourrez constater que le programme est varié et couvre divers syndromes de prédisposition héréditaire au cancer, tant chez l’adulte que chez l’enfant. N’ayez crainte si vous êtes moins familiers avec l’oncogénétique, le programme débutera avec une révision de concepts importants dans le contexte de la génétique des cancers. On y abordera ensuite des problématiques rencontrées par les intervenants de la 1re et la 2e ligne concernant l’identification, la prise en charge et le traitement des personnes présentant un risque héréditaire de cancer et leur famille.

Ce symposium permettra également de découvrir le Réseau d’oncogénétique de l’Est du Québec et d’apprécier le rôle des patients partenaires en oncogénétique.

Nous espérons que vous répondrez en grand nombre à notre invitation et au plaisir de vous retrouver le 1er octobre prochain,

 


Docteure Jocelyne Chiquette, m.d.  
Responsable du comité organisateur
           
 
Centre des maladies du sein