Le Regroupement de l’industrie des événements d’affaires (RIEA) a été initié par un petit groupe d’entrepreneurs dont les entreprises ont été directement et fortement touchées par les impacts de la Covid-19. Le RIEA compte plus d’une centaine de membres, tous issus du secteur privé, et plusieurs associations partenaires.
 
L’objectif du RIEA est de proposer des de mesures qui pourront bénéficier à l’ensemble des intervenants de l’écosystème de l’industrie des événements d’affaires [congrès, réunions et expositions] afin d’assurer une reprise plus efficace des activités à terme, tout en s’assurant que les joueurs faisant partie de cet écosystème auront survécu à l’annulation complète de leur carnet de commandes pendant des mois.
 
Toujours avec une approche constructive et collaborative, le RIEA fait valoir les intérêts et les réalités de l’ensemble de la chaine de fournisseurs liés aux événements d’affaires auprès des différentes instances gouvernementales.
 
Le RIEA souhaite contribuer à la mise en place de solutions gagnantes pour tous, afin que le tourisme d’affaires québécois puisse retrouver sa place sur l’échiquier et ainsi prendre part au plus tôt à l’effort collectif de soutien à l’économie locale et au rayonnement de l’industrie, ici et partout dans le monde. 




COMPOSITION DU COMITÉ DE PILOTAGE

Le regoupement est coordonné bénévolement par:  

 Michel Bourdon, directeur développement des affaires, MCI Montréal

 Philippe Dupont, directeur régional Québec, Encore

  Caroline Lepage, Présidente, Agora Opus3

 Stéphane Martel, président-directeur général, Yulism

 Stéphane Morin, vice-président exécutif, Groupe ABP

 Jacques-André Dupont, président et chef de la direction, C2